Bonjour
@Berion,
@Coro.
Je ne sais pas si j'ai "tout juste" mais je pense avoir trouvé la solution pour vraiment rendre l'espace d'un jeu quand il a été supprimé.
En fait, je réalise ce travail en installant ou supprimant les jeux au format ISO (dossiers : PSXISO, PS2ISO, PS3ISO, etc ...) depuis une installation via "FileZilla" par Ethernet. Si je détruit un jeu, je me place dans le dossier où je dois détruire le ou les jeux, je supprime le/les jeux depuis FileZilla et je regarde si la led d'activité du DD de la PS3 est allumée après la demande de suppression. Si ce n'est pas le cas, j'ouvre un autre dossier (par ex. PS3ISO si c'était un ou des jeux PS2 à détruire) et je reviens lire le contenu du dossier contenant le/les jeux à détruire et là, la led du DD s'active pendant un plus ou moins long moment. C'est la preuve que le travail du type "garbage collection" est en cours. L'espace libre est définitivement rendu dès que la LED d'activité du DD est éteinte (selon la place prise par le/les jeux sur le DD).
J'ai fait cette manipulation de très nombreuses fois et j'ai toujours eu les résultats attendus sur la place disponible sur mon DD interne.
Faites cette manipulation et vous constaterez les résultats, c'est flagrant.
In English via G-Trad (car je suis une bille en Anglais) :
I don't know if I "barely" but I think I found the solution to really make a game's space when it was deleted.
In fact, I do this work by installing or removing games in ISO format (folders: PSXISO, PS2ISO, PS3ISO, etc ...) from an installation via "FileZilla" over Ethernet. If I destroy a game, I go to the folder where I have to destroy the game (s), I delete the game (s) from FileZilla and I check if the PS3 HD activity led is on after the delete request . If this is not the case, I open another folder (eg PS3ISO if it was one or more PS2 games to be destroyed) and I come back to read the contents of the folder containing the game (s) to be destroyed and there, the HDD led is activated for a longer or shorter time. This is proof that the "garbage collection" type of work is in progress. The free space is definitively returned as soon as the HDD activity LED is off (depending on the space taken by the game(s) on the HDD).
I have done this manipulation many times and I have always had the expected results in the space available on my internal HD.
Do this manipulation and you will see the results, it is obvious.